rose opéra

Quelques notes de safran sur ta peau pour éveiller des mondes de passion. Tu seras la tentation!

C'est la beauté d'un champ de fleurs de safran qui a ravi les sens de Jórdi Fernandez, maître renommé de la parfumerie orientale.

En partageant cette sensation avec Béatrice Aguilar, cette dernière trouva dans son souvenir de certaines lectures historiques que Cléopâtre et Marc-Antoine se parfumaient avec cette fleur avant leurs rencontres romantiques.

Les deux parfumeurs se sont alors introduits dans l'alchimie de cette fragrance et ont réussi à créer un nouvel arôme, unique en son genre pour son courage et sa sophistication.

Les notes de tête sont en même temps florales et fraîches grâce à la bergamote de Calabre et à la touche fruitée de la framboise sauvage.

Le cœur du parfum est très épicé à cause de la présence de poivre rose, de cardamome et de noix muscade ou macis.

À ces arômes s'ajoutent le jasmin, l'armoise, la tagette et la rose de Turquie qui dévoilent un mélange boisé de cèdre, de racine de vétiver avec quelques touches de patchouli et de mousse de chêne.

L'arôme résultant évoque à la fois la volupté et l’élégance.


Description olfactive:

  • fraîche-fleurie: notes de bergamote de Calabre, framboise sauvage, jasmin, armoise, rose de Turquie, tagete...
  • épicé: notes de safran d'Espagne, noix muscade, poivre rose, cardamum, macis…
  • boisé: notes de racine de cyperus scariosus, racine de vetiver de Java, lentisque du Péru, feuilles de patchouly, extrait de cedre de Virginie, encens…


En savoir plus sur l'artiste peintre qui a réalisé la gravure de la boîte: Maria Coluccelli